Le Comité
IMG_0260.jpg

Le Comité

Coopérer et innover

 

Mission

Le Comité est une coopérative de travail qui aborde chaque projet comme un vecteur de changement et d’innovation. Il met l’emphase sur le partage d’expertises dans une approche collaborative où le design devient un outil de développement et d’intervention. Le Comité a pour mission d’interroger systématiquement l’impact social de ce qu’il entreprend.

Distinctions et prix

Lauréat du Concours de design rural " Les 7 épouvantails " de la MRC Pierre de Saurel - 2015

Coopérative lauréate de la bourse Formation " Parcours coop " du RÉSEAU de la coopération du travail du Québec - 2016

Coopérative lauréate du Prix du RISQ (Réseau d'Investissement Social du Québec) volet " Aide technique " - 2016

Coopérative finaliste et coup de cœur inscrite dans la catégorie Économie sociale du Défi PME MTL / Défi Osentreprendre - 2017

L'équipe

IMG_1606.jpg

Maxim Bonin

Membre fondateur - Développement et communication

Maxim Bonin poursuit actuellement son cursus académique aux études supérieures en communication. Il excelle en développement de projet et possède un large réseau de contact dans les milieux universitaire et culturel. Maxim s'occupe du développement de partenariats et des communications de la coopérative.

Pierre Moro-Lin

Membre fondateur - Développement et design

Pierre Moro-Lin est designer et réalise depuis plusieurs années des projets avec créativité et un sens aiguisé pour l’innovation. Il a également œuvré à la création de plusieurs entreprises en France et au Canada. Pierre est chargé de la direction artistique et du développement au sein du Comité, ainsi que des collaborations France/Québec dans le développement international.

Emilie Gagnon

Membre fondatrice - Design et logistique

Emilie Gagnon est designer et possède une solide expertise en matière de gestion des opérations, de logistique et de design. Force organisationnelle au sein de l’équipe, elle veille à mener les projets à terme en y apportant son expérience en tant que designer. Emilie s'occupe du design et de la logistique des projets du Comité.

Sandrine Thériault

Chargée de projet - Designer

Sandrine est designer diplômée au DESS Design d’événements et au BAC en Design de l’environnement de Université du Québec à Montréal. Elle occupe le poste de chargée de projet et coordonne des différents projets d'envergure et de développement du Comité.

Boris Van Lanschoot

Chargé de projet - Historien

Le parcours professionnel de Boris et son travail au sein du Comité s’axe sur la diffusion de l'histoire et du patrimoine au sein de projets culturels ou de création et s'oriente vers la mise en pratique concrète au travers d’une approche événementielle. Boris occupe le poste de chargé de projet pour les réalisations événementielles de la coopérative et travaille en recherche et création de contenu sur les projets à long développement.