COM_1024.jpg

Aménagement

 

Secteur Dupuis-Hickson

 

Une installation qui invite à habiter le parc Duquette entre le secteur résidentiel et industriel, afin d'établir une cohabitation agréable et une mobilisation locale.

Le Comité propose avec l'organisme Concertation en développement social de Verdun, un projet de mobilier urbain et de verdissement participatif, dans le cadre de l’opération populaire d’aménagement du quadrilatère à vocation industrielle Dupuis-Hickson-Lesage-Bannantyne. Ce mobilier permet de faire le lien entre le secteur industriel et l’intention de revitalisation du plan en développement social de Verdun 2016-2020. 

Il s'agit d’une initiative permettant aux citoyens de s’exprimer sur la question d’aménagement tout en s’investissant dans le verdissement du quartier. Chaque citoyen aura aussi la possibilité de planter une étiquette ensemencée affichant leurs souhaits et leurs idées pour l’aménagement du secteur Dupuis-Hickson.

L’objectif est d’inviter les citoyens à s’approprier ce mobilier et de servir de fenêtre sur le projet d’aménagement du parc.

Client

Concertation en développement social de Verdun

Les partenaires

Arrondissement de Verdun, MU, Maison de environnement de Verdun

Mandat

Design, graphisme, gestion de projet, logistique et réalisation